Imprimer cette page
Communauté de communes du pays des abers

Vos démarches

La redevance ordures ménagères

 

Toutes vos démarches liées à la redevance des ordures ménagères
doivent se faire par le biais des formulaires en ligne 

Sur cette page, vous trouverez tous les formulaires concernant les demandes : changement de situation, réclamation, problème de paiement ...

Une réclamation sur votre facture d'ordures ménagères :
Complétez ce formulaire et renvoyez-le nous avec vos pièces justificatives
par le biais du site internet.

Consulter les tarifs de la redevance 

 

 

Demandes de subventions - Année 2023


 

DEMANDE DE SUBVENTION AU TITRE DE L'ANIMATION ET DE LA PROMOTION DU TERRITOIRE

Téléchargez ici l'ensemble des documents nécessaires à la constitution de votre dossier de demande de subvention pour l'année 2023 au titre de l'animation et de la promotion du Pays des Abers.

Formulaire de demande de subvention - année 2023
Règlement d'attribution des subventions

Calendrier de la procédure pour l'année 2022

Date limite de dépôt de la demande

Date d'examen de la demande par la commission Date d'examen par le Conseil de Communauté Date d'envoi de la notification d'attribution

 

31 mars 2023

Suite aux décisions gouvernementales actuelles les dépôts de demandes de subventions peuvent être envoyé par mail à l'adresse suivante: communication@pays-des-abers.fr

entre le 01/04/23 et le 31/05/23 Entre le 01/06/23 et le 15/07/23 1 mois suivant la décision du Conseil de communauté

 

DEMANDE DE SUBVENTION d'INVESTISSEMENT

 

Ces subventions versées par la Communauté de Communes du Pays des Abers s'adressent aux associations locales œuvrant au titre de la valorisation patrimoniale du territoire.

La date limite de dépôt des dossiers est fixée au 15 novembre de l'année précédant la mise en œuvre des travaux.

Consultez le réglement

Remplissez le formulaire de demande accompagné des pièces justificatives

Les dossiers doivent être envoyés avec un accusé de réception au Président de la communauté de communes. L'accusé de réception attestant que le dossier a été déposé dans les temps. Il ne vaut pas notification de subvention. Le dossier peut également être remis en main propre à la Communauté de communes aux horaires d'ouverture au public contre remise d'un récépissé.

 


 ♦ Vendredi 8 Juillet 2022

Autres démarches

 

Pour toutes vos autres démarches administratives, consultez le site du service-public.fr: toutes vos demarches sur le site du service public


Suivez-nous sur : FacebookYoutubeLinkedin

Communauté de communes du pays des abers

Hôtel de communauté
58, avenue de Waltenhofen
29860 Plabennec
Tel : 02 98 37 66 00
Fax : 02 98 37 66 09

e-mail : accueil@pays-des-abers.fr

       

 

 

Horaires d'ouverture

Hôtel de communauté - Services Administratifs
Lundi au jeudi : 8h30 - 12h00 / 13h30 -17h30
Vendredi : 8h30 - 12h00 / 13h30 -16h15

Point accueil emploi - Espace Louis Coz Plabennec
Lundi, mardi, jeudi : 9h00 - 12h00 / 14h00 - 17h00
Mercredi : 8h30 - 12h30 (Pôle social de Lannilis)
Vendredi : 9h00 - 12h00 / 14h00 - 17h00

Ligne directe : 02 90 85 30 12
e-mail : accueil.emploi@pays-des-abers.fr


Copyright © Anaximandre 2023 - Administration