Imprimer cette page
Communauté de communes du pays des abers

Maison de l'emploi de la Communauté de Communes du Pays des Abers

Les services aux personnes en recherche d'emploi

  • Inscription sur place auprès de Pôle Emploi
  • Publication sur place, des offres d'emploi locales (dans un rayon de - de 15 km de Plabennec)
  • Accompagnement individualisé dans la recherche d'emploi
  • Affichage des offres d'emploi, mises à jour chaque matin
  • Proposition des offres disponibles sur La Communauté de Communes du Pays des Abers
  • Rapprochement de l'offre et de la demande, mise en relation sur les offres.
  • Atelier de recherche d'emploi et d'accompagnement

 

 


 

Ateliers compétences clés

 Connaissez-vous les ATELIERS « COMPÉTENCES CLÉS » ?

Si vous êtes inscrits à Pôle emploi et que vous n'avez pas un niveau d'étude supérieur au Baccalauréat, ces ateliers gratuits vous offrent une remise à niveau dans les domaines du numérique et des matières générales afin de vous permettre de développer des compétences clés nécessaires à l’exercice d’un nouvel emploi ou d’entrer en formation ou encore de présenter un concours…

Les formations proposées se déroulent sous forme de parcours adaptés à vos besoins et sont gratuites.
Inscription auprès de la Maison de l’emploi du Pays des Abers

Les ateliers « compétences clés » sont financés par la Région Bretagne.

 


 

PLIE - Défi Emploi

Le Plan Local pour l'Insertion et l'Emploi (PLIE), créé par la communauté urbaine de Brest en 1993, est une assocation loi 1901. Depuis 1999, le PLIE a étendu son action à l'ensemble du Pays de Brest. Le PLIE bénéficie du soutien financier de l'Europe (Fonds Social Européen), du Département du Finistère, de Brest Métropole et des Communautés de Communes du Pays de Brest. Depuis 2000, le PLIE partage sa gouvernance avec une nouvelle structure : la Maison de l'Emploi et de la Formation du Pays de Brest.

Les missions

Pour les demandeurs d'emploi : accompagnement individualisé de proximité (éligibles aux critères PLIE), organisation d'actions collectives comme les matinales entreprises et le café-rencontre.

Pour les entreprises : appui RH et parrainage.

 


 

Les services aux entreprises

Les conseillers de la MAISON DE L'EMPLOI vous aident dans :

  • Le traitement de vos offres d'emploi
  • La publication de vos offres
  • L'analyse des besoins
  • La mise en relation en fonction du profil recherché
  • Un suivi personnalisé et régulier de l'offre
  • Des informations sur les mesures d'aide à l'embauche


Mission Locale

Vous avez entre 16 et 25 ans et vous êtes sortis du système scolaire,  en recherche de formation professionnelle ou d'emploi.
La mission locale vous accueille et vous accompagnent dans vos démarches.

Des Conseillers en insertions sont à votre disposition, à la Maison de l'emploi,  pour vous aider à construire vos projets ( Aide à la recherche d'emploi, construction de projet professionnel, aide en matière d'accès aux droits, à la santé, aux projets de loisirs, de culture, de mobilité....)

D'autres prestations existent qui répondent à vos besoins en matière de vie sociale.

Contact :

Maison de l'emploi : Hôtel de communauté - 58, avenue de Walenthofen  29860 Plabennec
Tél  : 02 30 06 00 33 | Mail . : plabennec@mission-locale-brest.org
 

Finistèrejob - Plateforme de l'emploi des jeunes

Sur finistèrejob.fr, les jeunes Finistériens peuvent :

  • consulter les offres et déposer leur CV.

Il est analysé automatiquement et la plateforme oriente les jeunes vers les offres d’emplois correspondant à leur profil (principe du CV catcher).

Dans un second temps, un forum permettra aux jeunes d'échanger entre eux ou directement avec les employeurs.


 


Offres d'emploi novembre 2020

Des offres d’emploi (dans un rayon de 10 km) du Pays des Abers sont affichées sur place, venez les consulter ! Elles sont actualisées chaque semaine. Vous trouverez également les offres des différents partenaires.

 

Le Point Accueil Emploi

Mise à jour le  29 octobre 2020

OUVRIERS/ERES MARAICHAGE CDD SAISONNIER TEMPS PLEIN GOUESNOU

Vous serez affecté aux travaux de récolte, effeuillage, pose de demi-lune, taille… pour une exploitation maraichère familiale spécialisée en production de tomates

 

CUSINIER TRAITEUR CDI TEMPS PLEIN SIEGE PLABENNEC MAGASIN BREST

Vous êtes autonome, rigoureux et polyvalent. Doté d'un savoir-faire en cuisine pour élaborer des plats traiteurs. Vous maîtrisez les normes d'hygiène et de sécurité. Une connaissance en boucherie serait un plus. Vous participez à toutes les tâches nécessaires à la fabrication et/ou à la transformation des produits proposés. Vous serez également en relation avec les clients, la prise de commande et la vente. Vous travaillez sur BREST, siège sur Plabennec. Amplitude horaire : le Mardi Jeudi Vendredi 7 h 30 - 13 h 00 + 1 samedi matin sur 2 6 h 30 - 14 h 30 + 1 dimanche par matin.

 

MANUTENTIONNAIRE EN SERRES DE TOMATES CDD 3/4 SEMAINES TEMPS PLEIN – LE RELECQ KERHUON

Vidage des serres : Sortir les plants, les pains, les paillages du sol, divers lavages et manutention…

 

AGENT ENTRETIEN VOIRIE CDI TEMPS PLEIN PLABENNEC

Exécution de divers travaux d'entretien des voiries et des espaces publics. Vos missions : Exécution des travaux de chaussée, terrassements, déblaiements et travaux divers nécessaires à la bonne tenue de la voie publique - Entretien de la signalisation horizontale et verticale - Entretien des abords routiers - Entretien et nettoiement des voies et espaces publics- Gestion des déchets- Gestion du marché -Transport de matériel et mise en place lors des festivités-Maintenance courante de l'outillage de chantier- Permis B, C, CE, CACES 1, 4, 8 et 9 - Respect de l'organisation du travail-- Respect des valeurs du service public - Polyvalence - Qualités relationnelles avec les administrés - Savoir rendre compte de ses activités CV + LETTRE DE MOTIVATION POUR LE 16 11 2020

REFERENT.E EMPLOI / CONSEILLER.E REFERENT PLIE CDI TEMPS PLEIN PLABENNEC

Vous assurez la conduite d'entretien de diagnostic social et professionnel. Identification de la problématique globale-Identification des freins professionnels et sociaux-Identification des atouts, des capacités et compétences-Détermination d'un parcours prévisionnel en fonction des attentes perçues et des actions-Mesure de la capacité de la personne à s'investir dans l'accompagnement-Confirmation des freins et des potentialités perçues lors du diagnostic, Notamment par le biais d'outils PLIE et/ou de droit commun-Validation d'un objectif final par la mise en place d'étapes intermédiaires-Prospection des entreprises pour la captation d'offres d'emplois /stages -Suivi de l'évolution de la personne au travers des actions et réajustements éventuels du parcours-Maintien du suivi dans l'emploi ou formation durant 6 mois-Assurer la traçabilité et la lisibilité du travail réalisé et du parcours de la personne via le logiciel ABC Vision-Goût pour le travail en équipe. CV + LETTRE DE MOTIVATION POUR LE 13 11 2020

 

OUVRIER HORTICOLE CDD 85 ETP REMPLACEMENT MALADIE PLABENNEC

Vous réalisez des compositions de plants de la Toussaint - Gérer la caisse du magasin horticole dans le cadre d'un remplacement maladie - Avoir des connaissances horticoles exigés

 

 

MONITEUR D’ATELIER CDD 85 ETP REMPLACEMENT PLABENNEC

Assurer l'accompagnement technique et professionnel des ouvriers de l'ESAT en veillant particulièrement au développement de leur autonomie dans le respect du projet associatif, d'établissement et des projets personnalisés des ouvriers-gérer l'activité en collaboration avec les moniteurs d'ateliers titulaires : accueil clientèle, gestion de la caisse, compositions de plants de la Toussaint, gestion et entretien de 'outil de production et des plantes-Veiller au respect des normes d'hygiène et de Sécurité en lien avec l'activité-Adhérer au projet associatif et d'établissement -Adhérer et mettre en œuvre la Démarche Qualité Institutionnelle-Avoir des connaissances horticoles (composition de plants de la Toussaint)-Posséder idéalement une expérience auprès des personnes en situation de handicaps -Capacité de travail en équipe, capacité à s'adapter, esprit d'ouverture, d'analyse et d'initiative

 

AGENT TECHNIQUE EN ESPACES VERTS CDI TEMPS PLEIN PLABENNEC

Vous effectuez l'entretien des espaces verts ruraux et urbains au sein d'une équipe de 7 personnes. Les missions : Entretien des espaces verts (tonte, taille, débroussaillage...) - Réalisation de travaux de création et d'aménagement (conception de massifs) - Réalisation de petite maçonnerie paysagère - Entretien des terrains de sport et gestion suivant un planning d'entretien (conduite d'engins et leurs entretiens, gestion de la fertilisation, de l'arrosage, de l'aération) - Nettoyage et entretien du matériel - Travail en équipe du Lundi au vendredi Permis EB et C apprécié

 DATE LIMITE DE CANDIDATURE :02 11 2020 - CV + LETTRE DE MOTIVATION

 

RESPONSABLE ESPACES VERTS CDI TEMPS PLEIN PLABENNEC

Gestion des équipements- Animation et pilotage d'une équipe de 7 agents- Coordination et vérification des travaux des agents du service et des entreprises- Contrôle du respect des règles de sécurité des chantiers du service- Gestion administrative et financière-- Bonne connaissance du domaine horticole, arboricole et de conception-Gestion des espaces verts publics- Notion des outils juridiques de protection paysagère- Outils de pilotage et suivi des activités des services- Bonne connaissance des règles de sécurité et d'hygiène du travail-Sens de l'organisation et des responsabilités - Autonomie et sens de l'initiative- Capacité d'encadrement d'une équipe technique- Capacités relationnelles

DATE LIMITE DE CANDIDATURE : 02 11 2020 CV + LETTRE DE MOTIVATION

 

AGENT POLYVALENT EN EXPLOITATION AGRICOLE – CDI TEMPS PLEIN PLABENNEC

Agent d’élevage porc et/ou entretien des bâtiments - DEBUTANT/E ACCEPT/EE

 

OUVRIERS/ERES OSTREICOLES SUR LE PAYS DES ABERS

  Plusieurs à pourvoir :   retourner les poches sur les parcs    TEMPS PARTIEL  40 H 00 /MOIS    

  

2 MANŒUVRES BATIMENT - CDD  3 MOIS +++TEMPS PLEIN COAT MEAL

 

CHAUFFEUR LIVREUR DE PIZZA SUR LE PAYS DES ABERS

Vendredi samedi Dimanche   à partir de 18 h 00 - 15 h semaine évolutif

 

 

 

Une offre vous intéresse, vous souhaitez postuler, contactez la MAISON DE L'EMPLOI  au   02 90 85 30 12  ou par mail.  accueil.emploi@pays-des-abers.fr


 


Suivez-nous sur : FacebookYoutube

Communauté de communes du pays des abers

Hôtel de communauté
58, avenue de Waltenhofen
29860 Plabennec
Tel : 02 98 37 66 00
Fax : 02 98 37 66 09

e-mail : accueil@pays-des-abers.fr

  CC.PaysdesAbers

Horaires d'ouverture

Hôtel de communauté - Services Administratifs
Lundi au jeudi : 8h30 - 12h00 / 13h30 -17h30
Vendredi : 8h30 - 12h00 / 13h30 -16h15

Point accueil emploi
Lundi, mardi, jeudi : 9h00 - 12h00 / 14h00 - 17h00
Mercredi : 8h30 - 12h30 (Pôle social de Lannilis)
Vendredi : 9h00 - 12h00 / 14h00 - 17h00

Ligne directe : 02 90 85 30 12
e-mail : accueil.emploi@pays-des-abers.fr


Copyright © Anaximandre 2020 - Administration