Imprimer cette page
Communauté de communes du pays des abers

Maison de l'emploi de la Communauté de Communes du Pays des Abers

Finistèrejob - Plateforme de l'emploi des jeunes

Sur finistèrejob.fr, les jeunes Finistériens peuvent :

  • consulter les offres et y répondre en toute liberté;
  • déposer leur CV. Il est analysé automatiquement et la plateforme oriente les jeunes vers les offres d’emplois correspondant à leur profil (principe du CV catcher).

Dans un second temps, un forum permettra aux jeunes d'échanger entre eux ou directement avec les employeurs.

 

Les services aux entreprises


Le traitement de l'offre d'emploi

  • Dépôt des offres par les employeurs
  • Analyse des besoins
  • Rapprochement de l'offre et de la de mande
  • Suivi personnalisé et régulier de l'offre
  • Informations sur les mesures d'aide à l'embauche

Les services aux personnes en recherche d'emploi


  • Inscription comme demandeur d'emploi
  • Accompagnement individualisé dans la recherche d'emploi
  • Affichage des offres d'emploi, mises à jour chaque matins
  • Proposition des offres disponibles sur La Communauté de Communes du Pays des Abers
  • Rapprochement de l'offre et de la demande, mise en relation sur les offres.
  • Accompagnement des personnes dans leurs démarches de recherche d'emploi
  • Atelier de recherche d'emploi et d'accompagnement

PLIE - Défi Emploi

Le Plan Local pour l'Insertion et l'Emploi (PLIE), créé par la communauté urbaine de Brest en 1993, est une assocation loi 1901. Depuis 1999, le PLIE a étendu son action à l'ensemble du Pays de Brest. Le PLIE bénéficie du soutien financier de l'Europe (Fonds Social Européen), du Département du Finistère, de Brest Métropole et des Communautés de Communes du Pays de Brest. Depuis 2000, le PLIE partage sa gouvernance avec une nouvelle structure : la Maison de l'Emploi et de la Formation du Pays de Brest.

Les missions

Pour les demandeurs d'emploi : accompagnement individualisé de proximité (éligibles aux critères PLIE), organisation d'actions collectives comme les matinales entreprises et le café-rencontre.

Pour les entreprises : appui RH et parrainage.

 


 

Ateliers compétences clés

 Connaissez-vous les ATELIERS « COMPÉTENCES CLÉS » ?

Si vous êtes inscrits à Pôle emploi et que vous n'avez pas un niveau d'étude supérieur au Baccalauréat, ces ateliers gratuits vous offrent une remise à niveau dans les domaines du numérique et des matières générales afin de vous permettre de développer des compétences clés nécessaires à l’exercice d’un nouvel emploi ou d’entrer en formation ou encore de présenter un concours…

Les formations proposées se déroulent sous forme de parcours adaptés à vos besoins et sont gratuites.
Inscription auprès de la Maison de l’emploi du Pays des Abers

Les ateliers « compétences clés » sont financés par la Région Bretagne.


 


POEC Transport en Commun

Pôle emploi met en place une information collective (pour les demandeurs d'emploi) le  JEUDI  22 OCTOBRE (après-midi)  à la maison de l'emploi (Hôtel de communauté Pays des Abers-Plabennec) sur le Titre Professionnel Conducteur du Transport en Commun.

La réunion d'information sera suivie d'un entretien individuel avec des conseillers et formateurs.

Vous souhaitez participer, inscrivez-vous (obligatoire) auprès de la MAISON DE L'EMPLOI : 02 90 85 30 12  -  Mail :  accueil.emploi@pays-des-abers.fr

Descriptif de la formation :

POEC Transport en Commun avec FORGET FORMATION

 Dates : du 09/11/2020 au 05/02/2021

Programme :

  • Effectuer les contrôles de sécurité avant, pendant et après le transport routier interurbain de voyageurs
  • Conduire et manœuvrer un véhicule de transport en commun de type autocar
  • Appliquer les consignes d'exploitation, éventuellement préparer un transport routier interurbain de voyageurs
  • Accueillir, informer la clientèle, assurer sa sécurité et son confort et délivrer les titres de transport
  • Prévenir les risques et mettre en œuvre les dispositions en cas d'incident ou d'accident dans le cadre du transport routier interurbain de voyageurs
  • Déceler, décrire et transmettre les symptômes des dysfonctionnements du véhicule de transport interurbain de voyageurs et effectuer un dépannage simple.
  • Dates : Du 09/11/2020 au 05/02/2021

 Pré requis : Avoir 21 ans minimum, aptitude médicale, Permis B depuis plus de 3 mois

Offres d'emploi Octobre 2020

Des offres d’emploi (dans un rayon de 10 km) du Pays des Abers sont affichées sur place, venez les consulter ! Elles sont actualisées chaque semaine. Vous trouverez également les offres des différents partenaires.

 

Le Point Accueil Emploi

Mise à jour le  12 octobre 2020

OUVRIER HORTICOLE CDD 85 ETP REMPLACEMENT PLABENNEC

Vous réalisez des compositions de plants de la Toussaint - Gérer la caisse du magasin horticole dans le cadre d'un remplacement maladie - Avoir des connaissances horticoles exigés

MONITEUR D’ATELIER CDD 85 ETP REMPLACEMENT  PLABENNEC

Assurer l'accompagnement technique et professionnel des ouvriers de l'ESAT en veillant particulièrement au développement de leur autonomie dans le respect du projet associatif, d'établissement et des projets personnalisés des ouvriers-gérer l'activité en collaboration avec les moniteurs d'ateliers titulaires : accueil clientèle, gestion de la caisse, compositions de plants de la Toussaint, gestion et entretien de 'outil de production et des plantes-Veiller au respect des normes d'hygiène et de Sécurité en lien avec l'activité-Adhérer au projet associatif et d'établissement -Adhérer et mettre en œuvre la Démarche Qualité Institutionnelle-Avoir des connaissances horticoles (composition de plants de la Toussaint)-Posséder idéalement une expérience auprès des personnes en situation de handicaps -Capacité de travail en équipe, capacité à s'adapter, esprit d'ouverture, d'analyse et d'initiative

AGENT TECHNIQUE EN ESPACES VERTS CDI TEMPS PLEIN PLABENNEC

Vous effectuez l'entretien des espaces verts ruraux et urbains au sein d'une équipe de 7 personnes. Les missions : Entretien des espaces verts (tonte, taille, débroussaillage...) - Réalisation de travaux de création et d'aménagement (conception de massifs) - Réalisation de petite maçonnerie paysagère - Entretien des terrains de sport et gestion suivant un planning d'entretien (conduite d'engins et leurs entretiens, gestion de la fertilisation, de l'arrosage, de l'aération) - Nettoyage et entretien du matériel - Travail en équipe du Lundi au vendredi Permis EB et C apprécié

 DATE LIMITE DE CANDIDATURE :02 11 2020 - CV + LETTRE DE MOTIVATION

RESPONSABLE ESPACES VERTS CDI TEMPS PLEIN PLABENNEC

Gestion des équipements- Animation et pilotage d'une équipe de 7 agents- Coordination et vérification des travaux des agents du service et des entreprises- Contrôle du respect des règles de sécurité des chantiers du service- Gestion administrative et financière-- Bonne connaissance du domaine horticole, arboricole et de conception-Gestion des espaces verts publics- Notion des outils juridiques de protection paysagère- Outils de pilotage et suivi des activités des services- Bonne connaissance des règles de sécurité et d'hygiène du travail-Sens de l'organisation et des responsabilités - Autonomie et sens de l'initiative- Capacité d'encadrement d'une équipe technique- Capacités relationnelles

DATE LIMITE DE CANDIDATURE : 02 11 2020 CV + LETTRE DE MOTIVATION

AGENT POLYVALENT EN EXPLOITATION AGRICOLE – CDI TEMPS PLEIN PLABENNEC

Agent d’élevage porc et/ou entretien des bâtiments - DEBUTANT/E ACCEPT/EE

OUVRIERS/ERES OSTREICOLES SUR LE PAYS DES ABERS

  Plusieurs à pourvoir :   retourner les poches sur les parcs -       TEMPS PARTIEL  40 H 00 /MOIS   

2 MANŒUVRES BATIMENT - CDD  3 MOIS +++TEMPS PLEIN COAT MEAL

CHAUFFEUR LIVREUR DE PIZZA SUR LE PAYS DES ABERS

Vendredi samedi Dimanche   à partir de 18 h 00 - 15 h semaine évolutif

AGENT DE SERVICE : garderie - service cantine et entretien des locaux

Remplacement temps plein/temps partiel sur le pays des abers

TECHNICIEN ADJOINT/ADJOINTE AU RESPONSABLE SERVICE EAU ET ASSAINISSEMENT CDI TEMPS PLEIN PLABENNEC

Vous organisez et copilotez avec le responsable des travaux la mise en œuvre de l'organisation technique des équipes » Eau et assainissement » de la collectivité. Vous missions: Préparer et organiser les chantiers - Suivre les entreprises et tous les intervenants extérieurs - Aider le responsable du pôle eau et assainissement sur les projets techniques - Assurer la maîtrise d'œuvre des projets eau et assainissement - Piloter et coordonner les interventions sur le réseau AEP - Participer à la gestion financière et administrative du service - Assurer la gestion des moyens humains du service - Gestion des commandes, des stocks, des achats et inventaires Connaissance des réseaux, lecture et analyse des plans, technique de management, technique de pose et d'entretien des canalisations d'AEP et d'EU, métrologie, règles consignes de sécurité

 CV + LETTRE DE MOTIVATION EXIGÉE AVANT LE 16 10 2020

MENUISIER/MENUISIERE AGENCEMENT PLABENNEC CDD 6 MOIS TEMPS PLEIN

Vous aurez pour mission la fabrication et pose de meubles d'agencements d'intérieur, des cuisines et des salles de bain. Vous devez posséder une expérience significative sur un poste similaire. Ce poste est à pourvoir en horaire de journée en atelier avec prise de poste dès que possible. Travail en équipe du Lundi au vendredi.

 

 

Une offre vous intéresse, vous souhaitez postuler, contactez la MAISON DE L'EMPLOI  au   02 90 85 30 12  ou par mail.  accueil.emploi@pays-des-abers.fr


Suivez-nous sur : FacebookYoutube

Communauté de communes du pays des abers

Hôtel de communauté
58, avenue de Waltenhofen
29860 Plabennec
Tel : 02 98 37 66 00
Fax : 02 98 37 66 09

e-mail : accueil@pays-des-abers.fr

  CC.PaysdesAbers

Horaires d'ouverture

Hôtel de communauté - Services Administratifs
Lundi au jeudi : 8h30 - 12h00 / 13h30 -17h30
Vendredi : 8h30 - 12h00 / 13h30 -16h15

Point accueil emploi
Lundi, mardi, jeudi : 9h00 - 12h00 / 14h00 - 17h00
Mercredi : 8h30 - 12h30 (Pôle social de Lannilis)
Vendredi : 9h00 - 12h00 / 14h00 - 17h00

Ligne directe : 02 90 85 30 12
e-mail : accueil.emploi@pays-des-abers.fr


Copyright © Anaximandre 2020 - Administration